Viger_RueViger est le nom de notre petit village (petit car nous comptons à peine plus de cent vingt habitants !)
Situé sur les flancs du Massif du Pibeste, entre Lourdes (5 km) et Argelès-Gazost (8 km), sur la rive gauche du Gave de Pau, nous sommes loin de l'agitation et du trafic des grands axes de circulation. Et pourtant, nous ne sommes qu'à deux kilomètres de la voie rapide qui relie Lourdes au carrefour des vallées de Cauterets et de Luz.

Ses petites ruelles étroites en font tout le charme (et nous protègent aussi des désagréments du trafic automobile !)

Voici l'arrivée dans le village. Caché derrière le poteau téléphonique (désolés pour la cadrage raté !) le Pic d'Alian, une belle excursion à prévoir par beau temps : avec un peu de chance, on y voit des chevreuils, mais aussi et surtout des mouflons. Mais on y voit à coup sûr un grand nombre de rapaces (regardez l'album photo en cliquant à droite, vous y trouverez quelques échantillons de vautours en plein vol) :

 

Paysage___l_ntr_e_du_village

Viger est une commune consacrée à l'élevage avec une seule expoitation de vaches laitières et de chèvres, et produit d'excellents fromages. Une visite à l'étable s'impose pour les enfants qui seront ravis d'assister à la traite des chèvres, ou de donner le biberon aux petits veaux !

Viger__1_
Le village vu du jardin au gîte


Le_Montaigu_vu_de_Viger
Vue sur le Montaigu en hiver


Vous trouverez beaucoup plus de photos sur Viger dans les albums photos (cliquez à droite), et sur ce lien, un article que nous a consacré la Nouvelle République des Pyrénées .